Direction le Grand Hackaton pour les 7 lycées lauréats

Vous avez été nombreux à participer au vote pour élire les meilleures idées d'application que vous souhaitez utiliser sur le réseau Monlycee.net.

La région Île-de-France, en partenariat avec l'éditeur Open Digital Education et l'école Simplon.co, souhaite remercier tous les lycéens pour la qualité de leurs productions.

Toutes les équipes ayant participé à cette première étape de sélection recevront des pass pour assister au grand salon Vivatech qui se tiendra à Paris du 24 au 26 mai, offerts par la région Île-de-France.

Voici le moment tant attendu de connaître les gagnants qui participeront au grand Hackathon organisé les 14 et 15 mars prochain, pendant le salon EduSpot, situé au Palais des Congrès à Paris :

• Lycée général et technologique Guillaume Apollinaire à Thiais 94 (Académie de Créteil) pour l'application Schoolquizz
  • Lycée général et technologique Arago à Paris 75012 (Académie de Paris) pour l'application Ton@pp.net
  • Lycée polyvalent Louis Bascan à Rambouillet 78 (Académie de Versailles) pour l'application Schooltoring
  • Lycée général et technologique Michelet à Vanves 92 (Académie de Versailles) pour l'application Lycea
  • Lycée général et technologique Germaine Tillion à Le Bourget 93 (Académie de Créteil) pour l'application E-Fiche de suivi

Vidéos

Ces cinq lycées lauréats ont recueilli le plus grand nombre de votes par la communauté éducative et lycéenne de Monlycee.net.

Au regard de l'engouement suscité pour le vote avec plus de 7000 vues et 3000 votants, et du fait de la proximité des thématiques abordées par les lycéens, la Région a qualifié, conformément au règlement du concours, deux lycées supplémentaires qui viendront compléter deux équipes existantes :

• Lycée agricole de Saint Germain en Laye 78 (Académie de Versailles) pour l'application Omnischool sera rattaché à l'équipe du Lycée polyvalent Louis Bascan pour l'application Schooltoring

Lycées supplémentaires

Les équipes lauréates recevront toutes les informations nécessaires à leur participation au grand Hackathon sur l'application <Code ton lycée> au plus tard le mardi 6 mars.

Bonne continuation à nous !